October 01, 2012 Paris France Europe

Hotel RelaiSpa Paris Roissy: L'hôtellerie francaise déchue!

C'est a mon mari qui adore les changements " je déteste les comme d'habitude" que je dois cette expérience unique. Je ne sais pas si l'établissement dans lequel on a réserver peut ce qualifier comme étant un hotel; je vous explique.

Atterrissage a Roissy-CDG depuis Londres ou l'on doit héberger dans un hotel "Relais & Spa" qui d'après l'annonce sur internet assure une navette depuis l'aéroport jusqu'à l'hotel en question chaque 20 minutes. Oui mais voila, cela fais 40 minutes que nous attendons et que la navette n'est toujours pas passée. Il faut tenir compte du fait que nous sommes en octobre, a 10 heures du soir, qu'il gèle et surtout notez que nous nous tenons juste en dessous de l'insigne qui indique que c'est ici que les différentes navettes d'hotel passent. Et effectivement elles sont toutes passées sauf la notre.

Donc voila, qu'au bout de quarante minutes j'arrive a convaincre mon mari (super pacifiste) d'appeler. Une dame répond et lui demande si nous sommes au bon endroit, il lui dit qu'on se tient juste en dessous de l'affiche et la dame qui répond: pas de problème monsieur, j'envoie le chauffeur. 20 minutes de plus, j'en peu plus, je rappel l'hotel pour voir ou ils sont mais voila que plus personne ne répond pendant les prochaines 10 minutes. Au bout de 10 minutes un phénomène d'Amérique Latine me répond en un français moins que convaincant; je lui demande si c'est bien un hotel il me répond que oui alors je lui fais remarquer que c'est le premier hotel ou l'on ne répond pas au téléphone pendant 10 minutes! Le phénomène n'a pas de réponse a ça et me demande ou est ce que nous sommes et je lui répond juste en dessous de l'affiche a quoi il répond mais le bus est entrain de passer par la.... Bref en gros il ne sais même pas de quoi il parle puisqu'au bout de 30 autres minutes on traverse la rue pour prendre un bus de la Gare SNCF et la on tombe sur la navette! On y monte et le chauffeur qui nous dit: "oui mais les affiches elles sont fausses!". Alors la je vous assure j'en étais a me demander si c'était pas un mauvais rêve ou carrément un Video Gag!

On arrive a l'hotel, le bus nous dépose a 50 mètres de la porte et la on doit trimbaler quatre valises seuls. On entre a la réception et le phénomène nous accueil: vous avez une réservation? Oui monsieur nous sommes les pauvres gens qui vous on contacter a maintes reprises et qui ont attendu plus d'une heure trente au mauvais endroit sous l'affiche que votre hotel a posé. Et la ! Cerise sur le gâteau: je n'y peu rien c'est pas moi le chauffeur. !!!! On été ahuris. Mon mari lui fais remarquer que sa réponse est inadéquate et que la moindre des choses qu'il puisse faire est de nous surclasser: " oui mais monsieur je ne peux pas le faire". Ah bon et pourquoi? "c'est pas dans mes fonctions". Bon bref la je n'en peu plus, je suis enceinte et fatiguée on y va? Oui ma chérie, "monsieur est ce qu'on pourrait monter nos bagages svp?" euhhhhh je vais voir qui peut le faire.

Non mais c'est pas vrai un hotel quatre étoiles sans porteur! Du jamais vu!

On y va, la le porteur me fais remarquer que c'est notre faute d'être rester sous la mauvaise affiche! Bref, on rentre dans notre chambre qui vraiment ressemble plutôt a un couloir mais bon au point ou on en est ... Malheureusement nouveau bémol, pas de climatiseur. On appelle la réception pour prévenir qu'il ne fonctionne pas, on attend 5 minutes personne ne monte voir ça. Mon mari appelle et la le roi zen s'énerve et exige une nouvelle chambre mais le toupet du réceptionniste le pousse a demander: et pourquoi?!

Haha!!! Mon mari effectue un sprint jusqu'à la réception ou il récupère de nouvelle clés pour une chambre executive s'il vous plait! Alors la, je n'avais jamais vu de chambre executive aussi bizarre, en cour, une seule et unique serviette, un canapé plus grand que la chambre elle même et une couverture de lit sale.


Mesdames et messieurs, un conseil d'amis, tenez vous loin de cet hotel.  

Categories: Contributors

CURRENT EVENT

LOCATIONS

CATEGORIES

FILTER POSTS


RECENT COMMENTS

loading ...





PREVIOUS ARTICLE

The Movenpick Hotel Istanbul - They Made our Second Year Anniversary Very Special

NEXT ARTICLE

RelaiSpa Hotel, CDG Airport: A Disasterous Low Class Room Provider!