August 22, 2014

NoGarlicNoOnions ou une Mise en Bouche Alléchante

Agenda Culturel, Le 21/08/14 NoGarlicNoOnions est un blog créé par Anthony Rahayel, passionné de gastronomie, de voyages et de photographie. Ce dernier ressent le besoin de partager ses expériences et ses passions. Rencontre. 

L’idée du blog NoGarlicNoOnions est née après la publication de plus de 190 commentaires sur TripAdvisor et avoir reçu le titre de Top Contributor. Rahayel décide de créer sa propre plateforme qui dévoilerait son avis essentiellement sur les restaurants libanais. "Les médias en général ne relatent que le positif, mais le Libanais, à mon avis, a droit à une opinion autant que possible neutre et non intéressée" , affirme-t-il.

L’idée du titre du blog (qui veut dire Ni ail ni oignons) est née de l’intolérance d’Anthony à l’ail et à l’oignon, préférant adopter ce titre à un titre avec son prénom. Cependant, ses critiques ne concernent pas nécessairement des plats sans ces deux ingrédients : "Je n’encourage pas les gens à manger sans ail et sans oignon bien que je pense que ce soit plus goûteux", renchérit-il. Chirurgien-dentiste la journée, père de trois "garnements" le soir, et gastronome le weekend, Anthony Rahayel s’exclame : "La vie n'est-elle pas trop courte pour que nous gâchions une minute à être passif ?"

Les passions du blogueur sont toutes présentes sur sa plateforme : gastronomie, voyages et photographie. Il commence la photographie à 16 ans, une passion qui se développe en travail professionnel, surtout dans le domaine de la restauration. "J'adore la cuisine, le croustillant d'un pain, le moelleux d'un gâteau et surtout l'onctuosité d'une sauce ". Une photo selon lui devrait montrer les choses dans leur intégralité. "Toute la différence est dans le cadrage, l’éclairage et le bon moment de la prise de vue".

Des mails parviennent souvent à Anthony à propos de nouvelles destinations à découvrir. Ce dernier les ajoute immédiatement à sa liste de choses à faire et y va quand bon lui semble sans prévenir les propriétaires. "Ils ne sauront que je suis passé que quand j’aurai relaté mon expérience sur le blog", ajoute-t-il. En cas de "mauvaise" expérience", Rahayel s’exprime aussi en relatant la vérité et ses expériences personnelles telles quelles. Ses critiques sont notées sur 100 et les notes varient. 

Les amoureux de la gastronomie peuvent donc consulter le blog NoGarlicNoOnions pour de bonnes adresses, ou consulter la page Facebook. Agenda Culturel

Categories: Press

CURRENT EVENT

CATEGORIES

FILTER POSTS






PREVIOUS ARTICLE

Macaron Ice Cream Sandwiches May Be The Next Food Trend

NEXT ARTICLE

Whiskpoon: A 2-in-1 Kitchen Tool