January 13, 2019 Zahle Bekaa Lebanon Middle East

Chasseurs de Saveurs: The French Croissant of Zahle

(L'Orient Le Jour) La famille Tannouri a déménagé en France, à Lyon exactement, quand Clément était enfant. Marc est né treize ans plus tard au bon endroit : « la capitale mondiale de la gastronomie ». Sa scolarité achevée, il rejoint sans hésiter l'institut Paul Bocuse et opte pour une spécialisation en art culinaire. Au bout de trois ans, il effectue des stages et travaille dans plusieurs restaurants étoilés Michelin, à Megève, en Alsace et à Vienne.

« La cuisine, nous sommes tombés dedans quand nous étions petits. C'est une affaire de famille. Nous aimons tous la bonne chère », lance le photographe reconverti. Les deux frères ont le même plat préféré : « Un bon carré de viande, à la bonne température et à la bonne cuisson », dit Marc. « Avec la bonne sauce », renchérit Clément qui confie que, tout jeune, il jouait au critique gastronome en faisait des commentaires sur les sauces, même celles des restaurants qu'il fréquentait en famille.

clement-chasseurs-de-saveurs-nogarlicnoonions-1242019-01-13-09-15-46

C'est à l'occasion du retour de Marc au Liban, il y a un an, que les deux frères commencent le travail à Zahlé. Clément avait peu à peu mis en place un atelier, achetant le matériel nécessaire, préparant le « terrain ». Depuis, ils confectionnent ensemble des viennoiseries, des pâtisseries et des amuse-bouches. Marc concocte aussi des plats traditionnels français.

CLEMENT




PREVIOUS ARTICLE

Tsoler's: Local, Fresh, Crunchy and Healthy Crackers

NEXT ARTICLE

Assaha Antiques and Carpets Shop, Beirut: Travel Through Time...




been there? what was your impression? (0/10)

0
happy
0
good
0
euhh
0
meh!
0
nah!
0
never again