January 18, 2017

Dossier: les Toqués de la Toile Culinaire (NoGarlicNoOnions)

Anthony Rahayel imagine le plus prolifique des blogs culinaires libanais nogarlicnoonions.com

Cuiz'in Magazine, 1o Janvier 2016

Cuizin Magazine

Derrière nogarlicnoonions.com, ce nom énigmatique, se cache Anthony Rahayel, dentiste de profession, père de trois enfants et, à ses heures perdues, grand passionné de gastronomie. Il a monté son blog en anglais, en 2012, afin de promouvoir le riche héritage culinaire libanais, partager ses impressions sur les restaurants qu’il a l’occasion de tester, sans se prendre vraiment au sérieux. Au fil des posts, ses commentaires et avis sont de plus en plus appréciés et finissent même par faire référence. Le voilà rattrapé par un succès auquel il ne s’attendait pas! Les bonnes adresses, les bons plans, les saveurs authentiques, peu à peu sa palette s’élargit pour toucher à toutes les facettes de la planète food. Et pas seulement. Rahayel propose dans son blog ultra-complet des articles pointus sur tous les évènements culinaires du pays, mais aussi des vidéos sous forme de carnets de voyage, au Liban et ailleurs.

Sa marque de fabrique, c’estaussisesdéplacements, ses discussions avecles artisans au coin d’une table, entredeuxbouchées, afin de promouvoir en toutesimplicitélesbonsproduits et le savoir-faireauthentique. Pour cela, il n’hésite pas à varierlessujets et à donner son avisfranchement: restaurants, voyages, hôtels, expositions artistiques, infospratiques, conseilsdiététiques, bref, tout y passe, toujoursdansl’idéed’informer le plus correctement possible. On trouvesur son blogune mine d’informationsutiles, sousforme de top 10 hyper-ludique: les 10 meilleursmarchés de Noël en Europe, les 10 gadgets à avoirdans sa cuisine, les 10 aliments santé à manger chaque jour, pour n’enciter que quelques-uns…

Au gré de l’actualité culinaire et des saisons, Anthony prend la route, déguste, teste et prend en photo, grignotant désormais tout son temps libre. Mais quand on aime, on ne compte pas! En effet, cet hyperactif de la Toile, qui compte déjà un très grand nombre de followers sur son blog et sa chaîne YouTube, a aussi cofondé le fameux Souk El Akel, l’évènement street food le plus couru du Liban, le site Beirutnightlife.com, et a publié son premier livre, B. Lebanon. Night Secrets Uncovered..., une compilation de photos et témoignages sur les charmes des incontournables nuits libanaises. Amoureux du Liban, globe-trotteur, critique culinaire amateur, chroniqueur télé, photographe professionnel et dentiste, Anthony Rahayel sait jongler avec brio entre ces différentes casquettes afin de vivre toutes ses passions à la fois.

«Ecrire aide à faire bouger les choses. Je crois que les gens on le droit d’être informés sur ce qu’ils ont dans leur assiette, par exemple.»

Son top 5 des meilleures pâtes au Liban

  • Marinella et ses «spaghettis à la poutargue. Des pâtes fines cuites à la perfection, garnies de zeste de citron, de morceaux de poutargue et persil, pour la couleur. Le tout laisse en bouche une subtile et agréable amertume… Un plat de connaisseur.»
  • Al Dente et ses «raviolis farcis, avec artichaut, menthe et pecorino, un sandwich de goûts différents. A bonne température, al dente et riche en fromage fort, ce plat est aux normes d'un étoilé Michelin. Un subtil soupçon d’huile de truffe dessine un sourire sur le visage.» 
  • Gavi, l’un des restaurants italiens les plus branchés de Beyrouth. «Conçu par l’un des propriétaires du Kampai, Gavi est un italien haut de gamme sous la direction du chef Armando Codispoti, avec une grande terrasse donnant sur les jardins.»
  • Albergo et ses «tagliatelline au loup de mer, parfaitement associées aux courgettes croquantes et assaisonnées d’un zeste d'orange. Le poisson, doux et tendre, parfaitement cuit et mélangé aux pâtes al dente, donne à ce plat une saveur unique.»
  • Toto et ses «raviolis aux quatre fromages. Servis sur une assiette ovale, farcis de fromage et cuits à la crème, ils sont délicieux. Chaque morceau peut être coupé au milieu et savouré doucement, avec sa texture légère en bouche.»

Pour connaître le top 10, consultez le blog d’Anthony

Categories: News Press




PREVIOUS ARTICLE

Tennessee Whiskey Coffee: Enjoy A Cuppa Booze Flavored Coffee

NEXT ARTICLE

Ana Ros Names World's Best Female Chef 2017